Réussir ses relations presse

Je suis journaliste dans le Finistère. Quand je participe à des conférence de presse, je suis souvent déçu. Les communicants ne connaissent pas toutes les contraintes et les besoins des rédactions (sujets intéressants pour les lecteurs et auditeurs, interlocuteurs à privilégier...)

 

Ce guide, gratuit, est basé sur mon vécu. J'espère qu'il vous aidera à faire la promotion de votre événement de manière plus efficace.


SOMMAIRE :

 

1.1 Rédiger l'invitation

1.2 La date et le lieu de la conférence de presse

1.3 Quels médias contacter ?

1.4 S'assurer que les médias viendront bien

2.1 Déroulé de la conférence de presse

2.2 La conférence de presse est un échange

2.3 Je passe à la télé et à la radio

2.4 Un repas, un voyage de presse ?

3.1 Le dossier de presse et le site internet

3.2 Quand distribuer le dossier de presse

4.1 On reste en contact, surtout

4.2 Pour aller plus loin

Télécharger
RÉUSSIR SA CONFÉRENCE DE PRESSE
Guide pratique GRATUIT. Christophe Pluchon.
conference_de_presse_pluchon.pdf
Document Adobe Acrobat 701.4 KB

POUR DES RELATIONS PRESSE RÉUSSIES...

Choisissez votre porte-parole en fonction de sa force de conviction.

Proposez des témoignages.

N'oubliez pas d'inviter les radios et les télévisions.

Proposez un interlocuteur bilingue pour les médias parlés en langue régionale.

Évitez si possible le rush de 11h.

Proposez des facilités de parking et joignez un plan d'accès.

ET DES DIZAINES D'AUTRES ASTUCES À DÉCOUVRIR GRATUITEMENT DANS LE GUIDE !



Écrire commentaire

Commentaires : 0
Scannez le QR-Code pour ouvrir le site sur votre smartphone ou tablette.
qr code